Vous êtes victimes d'appels téléphoniques intempestifs émanant de firmes publicitaires... cliquer
Claude Carlier

2005.04.19

Pays-Bas – Lisse - Keukenhof – Carolus Clusius – Jardin Botanique de Leiden

Une féerie étourdissante de couleurs dans le somptueux décor d'une architecture paysagère traditionnelle et moderne qui s'étend sur 32 hectares, qui ne connaît le parc de Keukenhof….  Et partout au monde, celui qui voit une tulipe pense immédiatement à la Hollande. Cette fleur est devenue LE symbole des Pays-Bas, bien que cette dernière ne provienne pas du tout de ce pays.

Carolus Clusius (Charles de l'Écluse), le célèbre biologiste du Hortus Botanicus (jardin botanique) de Leiden, est généralement reconnu comme étant celui qui a introduit en 1593 la tulipe aux Pays-Bas. Il n'y serait probablement jamais arrivé s'il n'avait pas été l'ami du Flamand De Busbecq. En sa qualité d'ambassadeur à Constantinople, ce dernier était tombé sous le charme d'une merveilleuse fleur des jardins du palais: la tulipe. Il en envoya quelques bulbes à Clusius qui décida de les cultiver dans le jardin de Leiden.
 www.keukenhof.nl



Écrit par "Claude CARLIER" dans Pays-Bas Keukenhof | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pays-bas, keukenhof, lisse |  Facebook