Vous êtes victimes d'appels téléphoniques intempestifs émanant de firmes publicitaires... cliquer
Claude Carlier

2007.05.11

Rentrée au port pour la péniche Gavroche.

La péniche amarrée

Rentrée au port pour la péniche Gavroche.

Enfin, quand je dis rentrée au port, c'est un peu exagéré.  La péniche est amarrée le long de la berge, à quelques pas de l'ancien relais de batellerie.

Pour ma part, je vous livre mon évaluation:

- Le personnel : sympathique et rendant service.
- Accessibilité : La péniche est accessible facilement.  Le départ et l'arrivée se fait à la carrière de Landelies.  Parking pour les véhicules.
Pour l'embarquement sur la péniche, aucun problème.  Les personnes moins valides sont les bienvenues mais il est préférable de prévenir lors de la réservation. (Philippe prend alors les dispositions nécessaires).
- Sécurité : Bonne.  Toutefois, les enfants sont toujours sous la responsabilité des parents et il faut les surveiller.
- Promenade : Agréable.  La Haute Sambre est sans doute une des plus belles vallées du fleuve (paysage changeant, passage d'écluse, abbaye d'Aulne)
- Formules : Différentes formules sont possibles dont le prix varie également suivant le nombre de participants.  Exposez vos désirs à Philippe et voyez ce qu'il vous répond ... Mais n'ayez pas peur d'insister un peu en cas de refus.
- confort : Vous êtes toujours tributaire du temps !  En cas de soleil comme de pluie, des parasols sont installés sur le pont.
- Autres excursions : La région vous offre également d'autres attractions pour compléter votre journée (Thuin, Musée de la batellerie, abbaye d'Aulne et dégustation de la bière ADA, promenade dans la réserve naturelle, visite de la carrière de Landelies après une demande écrite à l’exploitant ...)

Pour l'ensemble, je donnerai une note de 8/10.


Je tiens à remercier Mr Jean-Marc Pater pour son amabilité et la documentation très intéressante qu'il m'a fournie.

Et je terminerai ce reportage avec l'épitaphe des époux Geeraert - Midavaine, qui ont fait graver sur leur tombe au cimetière de Thuin:
"A bord de ma péniche,
Du monde je me fiche ..."


Le début du reportage : Reportage à Landelies et à bord de la péniche Gavroche pour une balade sur la Sambre.